La créatrice

Des Bijoux nés des Arts sucrés

Un temps pâtissière-chocolatière, Adeline est aujourd'hui une créatrice de bijoux contemporains épanouie. Ses bijoux, inspirés des Arts sucrés et de la sensorialité, sont des odes à l'Amour et à la sensualité.

Installée en Bretagne, dans le secret de son atelier, Adeline façonne les matières, assemble les couleurs et les textures, créant de véritables gourmandises sensorielles, le verre et les métaux précieux remplaçant le sucre cuit et le chocolat. Chaque bijou est unique, car selon elle, la répétition interdit toute liberté. La créatrice envisage ses bijoux comme elle envisageait ses pâtisseries ou ses bonbons: raffinés et sensuels! Ils sont à la fois l’œuvre et le décor. Le corps, tout à la fois libre de ses mouvements, devient le support subtilement orné de bijoux délicats.

La créatrice

D'une grande sensibilité, Adeline affectionne la rareté, l'intimité et la liberté. Elle ne clame pas haut et fort "Je t'aime", elle le susurre dans ses bijoux. Elle aime l'idée qu'on puisse déclarer sa flamme sans utiliser, dans un premier temps, la parole. Pour cela, elle invente un langage amoureux secret pour certaines collections et utilise le code Braille. Les mots précieux deviennent ainsi invisibles à l’œil de celui qui n'est pas dans la confidence. Les déclarations d'amour se font discrètes et intimes.

Ainsi, nourrissant les sens avec délectation, les bijoux de la créatrice deviennent à la fois instruments et symboles des liens qui unissent et des émotions qui y sont liées.

"Lorsque je reçois une commande spéciale pour un bijou à message en braille, je suis toujours honorée et touchée de la relation intime de confiance qui se crée entre les clients et moi. L'espace d'un instant, je suis le témoin muet de leurs belles histoires d'amour ou d'amitié. Cela vaut bien plus que tout l'or du monde."